Le guide indispensable de votre aménagement cuisine équipée

de l'élaboration

Le guide de la cuisine

de l'élaboration à la réalisation
Chez quel cuisiniste faire mon devis de cuisine ?

Chez quel cuisiniste faire mon devis de cuisine ?

 

 

ELABORATION > Evaluation > article 36

 

 

On trouve des cuisines équipées dans beaucoup de magasins différents :

Des magasins multi-produits :
- Les magasins d’ameublement (type But, Conforama, Ikea…)
- Les magasins de bricolage (type Castorama, Lapeyre, Leroy merlin…)
- Les magasins spécialisés en électroménager (type Boulanger, Darty…)

Des magasins spécialisés (cuisinistes) :
- Les magasins spécialistes de cuisines (type Aviva, Hygena, Ixina, Mobalpa, Schmidt…)
- Les artisans fabricants (type menuisiers…)
- Les agents indépendants (type agents commerciaux, architectes d’intérieur, enseigne indépendante…)

Chacun se situe sur des segments de marchés différents où le prix peut être un facteur important, certes, mais où le produit, les prestations fournies, la formation des vendeurs peut aussi faire la différence.


Votre premier choix sera donc de savoir si vous souhaitez une prestation globale, c'est-à-dire incluant meubles, électroménager, installation. Auquel cas les cuisinistes semblent les plus appropriés, bien que les services tendent à s'uniformiser.

La proximité reste aux artisans ou aux agents indépendants.

Quant au morcellement de vos achats, la cuisine ici, l’électroménager là, la pose ailleurs, une solution moins facile qui demandera plus de temps, une meilleure préparation, une bonne coordination, bref un plus grand investissement personnel.

 

La cuisine est une des pièces les plus difficiles à gérer, c’est pour cela que nous conseillons de la traiter dans sa globalité, quitte à retarder un peu le projet si votre budget ne le permet pas.

Une autre solution est de changer des appareils électroménager plus tard et faire la cuisine avec ceux que vous possédez déjà. C'est possible à condition de prévoir ces changements dès la conception. Les deux inévitables changements sont la plaque de cuisson et l'évier pour cause d'encastrement dans le plan de travail.

 

Si vous choisissez de « faire les magasins » à la recherche de devis, pensez à prendre un rdv. La conception du projet est de loin la plus longue des parties et certains cuisinistes ou magasin multi-produit ne pourront peut-être pas vous recevoir de suite, quant à certains ils réaliseront rarement le projet à la première visite. D'autres voudront se déplacer pour prendre les côtes, etc…

 

 

Assistance-cuisine vous met gratuitement en contact avec des cuisinistes par une prise de rdv rapide. Cela vous évite des déplacements inutiles ou des attentes interminables dans des magasins. Vous pouvez aussi utiliser notre logiciel prise de côtes pour reproduire votre piéce et ses mesures.

Nous mettons à votre disposition un cahier des charges et un descriptif électroménager qui vous aide à faire le point sur votre projet, vos besoins, vos envies, vos impératifs. Optez pour un accompagnement personnalisé et offrez-vous un coach pour réussir votre aménagement et votre achat

photo          Assistance personnalisée

Votre compte client est l'outil où vous pouvez sauvegarder, archiver l'ensemble des infos glanées sur le site (plans, devis, formulaires, photos, contacts...) et devenir ainsi le tableau de bord de votre projet cuisine.

 

 

 


Voir aussi :

Quand préparer son projet ?

Le plan de ma cuisine


 

 

Annonces google

© Assistance cuisine 2010 - tous droits réservés - Conditions générales d'utlisation - Notre charte déontologique - Contactez-nous