Le guide indispensable de votre aménagement cuisine équipée

de l'élaboration

Le guide de la cuisine

de l'élaboration à la réalisation
Comment gérer l'angle de ma cuisine ?

Comment gérer l'angle de ma cuisine ?

 

ELABORATION > Conception > article 97

 

F

 

 

On ne le dira jamais assez, l'angle est la base de la cuisine, quand il y en a un ! Quelque soit la façon de le gérer, il influence la suite de la conception. Vous verrez qu'il en va de même pour l'installation.

 

La grande obsession presque universelle au moment de concevoir sa cuisine est :

"NE PAS PERDRE DE PLACE !" Et c'est encore plus vrai pour l'angle.

 

Relativisons l'importance de cet angle qui représente 0m²36 de surface moins accessible, soit environ 5% du rangement bas. En d'autres termes, 95% du rangement reste facilement accessible.

Cette focalisation a poussé la création de nombreux systèmes plus ingénieux les uns que les autres pour vous permettent un accès pratique de ce fameux "angle mort". Le coût de ces accessoires est parfois démesuré au regard de l'utilisation, mais n'a-t-on pas le droit de se faire plaisir ?

 

Ne pas confondre les aménagements de meuble avec les meubles spécifiques dont il faut prendre en considération les dimensions dès la création.

 

Suivent quelques exemples expliquant les possibilités de conception généralement offertes pour un angle droit. Voir des solutions d'angle autre que angle droit et aussi un nouveau meuble d'angle.

 

 

 


 

Voir aussi :

Pose de meubles

Les fileurs

 


 

 

poster commentaireRéagissez à cet articleenvoyer page a un amiRecommandez cette pageposer une questionPosez une question
Mawokia crit le 2016-12-11 02:18:31

Calcul du filaire

comment calcule t on la largeur minimale du filaire a mettre dans l angle. Est ce que 1,4 cm de plu

Lire la suite
voir commentaire 0 commentairesposter commentaireRpondre

Annonces google

© Assistance cuisine 2010 - tous droits réservés - Conditions générales d'utlisation - Notre charte déontologique - Contactez-nous