Le guide indispensable de votre aménagement cuisine équipée

de l'élaboration

Le guide de la cuisine

de l'élaboration à la réalisation
Comment placer le lave-vaisselle dans ma cuisine ?

Comment placer le lave-vaisselle dans ma cuisine ?

 

ELABORATION > Conception > article 157

 

F

 

 

Lave-vaisselle (LV) ou lave-linge (LL) ou même les deux à la fois peuvent s'inviter dans votre cuisine. Dans l'article 30 Comment faire le plan de ma cuisine ? des explications sont fournies en fonction de l'implantation.

Ce qu'il faut savoir d'une manière générale :

Quel que soit l'évier, angle ou pas, un bac ou deux, placez l'appareil de lavage près du meuble évier. Plus pratique d'utilisation mais aussi d'installation. Si vous le souhaitez en hauteur, placez-le de préférence en demie armoire près de l'évier.

Attention : la présence de plusieurs armoires demande une cuisine assez grande. L'armoire lavage viendra certainement en plus de celle du four et du réfrigérateur.

                                    photo

Revenons au cas le plus répandu, le lavage sous l'égouttoir. Si votre écoulement est apparent, comme c'est souvent le cas en appartement, prenez soin de placer le LV ou LL à l'opposé de l'arrivée de l'écoulement. (dans l'exemple l'écoulement est à gauche)

                                    photo

 

Le principe général est de mettre tous les écoulements dans le meubles sous évier et surtout de ne rien mettre derrière les appareils de lavage, ni écoulement ni robinet. Une fois recouvert par le plan de travail, ils deviennent inaccessible.

 

 

 


 

Voir aussi :

Sélection électroménager

Le lave vaisselle

 


 

 

Des explications en images :

Annonces google

© Assistance cuisine 2010 - tous droits réservés - Conditions générales d'utlisation - Notre charte déontologique - Contactez-nous