Le guide indispensable de votre aménagement cuisine équipée

de l'élaboration

Le guide de la cuisine

de l'élaboration à la réalisation
Cuisine d'expo, la bonne affaire ?

Cuisine d'expo, la bonne affaire ?

 

ELABORATION > Evaluation > article 39

 

 

FB

 

 

Quel que soit le motif qui vous pousse à acheter une cuisine d’expo, la vigilance s’impose. Ces cuisines sont vendues en l’état, il faut donc être bien attentif. C’est aussi un exercice imposé pour le vendeur qui doit trouver le client avec les bonnes dimensions. Souvent une opération nulle, n’attendez pas qu’il se passionne pour cette vente. Son seul intérêt étant de la vendre au plus vite pour faire entrer un autre modèle.


Il faut savoir que vous pouvez toujours modifier ou ré agencer une cuisine d’expo si le modèle n’est pas arrêté. Faites-vous préciser le coût d’une telle opération car les meubles ajoutés ne bénéficieront surement pas de la même réduction.
Le plan de travail sera à changer si vous modifiez l’implantation, que ce soit par goût ou par contrainte. Négociez ce changement.

Dans la plupart des cas, vous devrez prendre tous les meubles et plan de travail de la cuisine d’expo, même si vous la modifiez ou si vous n'utilisez pas tous les meubles.

Informez-vous si l’enlèvement est votre charge, si les garanties sont identiques au « neuf », si l’électroménager est compris (en général non, sauf quelques fois l’évier et le mitigeur).

 

Le prix de l’expo et tout ce qu’elle comprend doit être clairement affiché (prix normal/prix remisé) ainsi que le caractère unique de cette vente. Si l’expo est déjà vendue, les affiches devront être retirées. Si vous avez un coup de foudre pour le modèle faites-vous préciser s’il est définitivement arrêté ou non et qu’elles en seraient les nouvelles conditions de vente.
Attention : certains cuisinistes utiliseront cette expo comme appât commercial. Ils vous guideront ensuite vers un autre modèle  avec d’autres conditions. Sans être suspicieux, assurez-vous que l’expo (si elle vous plait) n’est vraiment pas compatible avec vos mesures et vos goûts avant de choisir un autre modèle.


Faites-vous préciser la disponibilité de cette cuisine. Elle devra être remplacée par le vendeur qui ne voudra peut-être pas laisser une expo vide.

 

Assistance-cuisine vous propose de ré-agencer votre cuisine dans le cas, par exemple, d'un déménagement ou de l'achat d'une cuisine d'expo. Une simple liste des meubles et électroménagers avec leurs côtes suffit, accompagnée du plan côté de la pièce à aménager.

 

 


Voir aussi :

Pièges à éviter

Négocier l'achat de sa cuisine


 

 

Annonces google

© Assistance cuisine 2010 - tous droits réservés - Conditions générales d'utlisation - Notre charte déontologique - Contactez-nous