Le guide indispensable de votre aménagement cuisine équipée

de l'élaboration

Le guide de la cuisine

de l'élaboration à la réalisation

Votre cuisine est une pièce ouverte ?

 

La cuisine ouverte

Si une pièce unique doit contenir cuisine + séjour (séjour = salon + salle à manger), le meilleur moyen est de délimiter chaque espace par des murs virtuels. Cette approche globale, en compartimentant l'espace total, vous aidera à concrétiser votre idée originelle.

En attribuant à chaque compartiment vos meubles, leurs encombrements imposeront l'espace à leurs consacrer et par déduction vous obtiendrez l'espace pour votre cuisine.

 

 

Affichage :

1ère étape de la pièce ouverte

1ère étape de la pièce ouverte

Tracez des murs virtuels en pointillés pour délimiter l'espace cuisine. Prenez soin de faire des angles droits plus facile à gérer. N'hésitez pas à poursuivre les murs existants en dehors des pointillés, cela donne une idée plus globale.

Pensez aux zones de passage entre chaque espace (couloirs virtuels). Soit vous les incluez dans l'espace cuisine soit dans le séjour. Notre conseil est de noter la limite à meubler qui ne sous-entend pas qu'il faut aller jusque là obligatoirement. Elle est plus là pour indiquer la limite maximum à ne pas dépasser par les meubles de cuisine.

Poursuivez votre croquis de prise de côtes en suivant les mêmes étapes que pour une pièce fermée. Reportez-vous directement à l'étape 2.

Lors du positionnement des ouvertures, notez aussi celles qui se situeraient de suite "à l'extérieur" de vos murs virtuels. 

 

 

Annonces google

© Assistance cuisine 2010 - tous droits réservés - Conditions générales d'utlisation - Notre charte déontologique - Contactez-nous