Le guide indispensable de votre aménagement cuisine équipée

de l'élaboration

Le guide de la cuisine

de l'élaboration à la réalisation
Etablir mon budget cuisine

Etablir mon budget cuisine

 

Elaboration > Indications > article 6

 

C'est la première chose à faire !

Deux façons de connaître son budget initial :

- Soit vous l’avez économisé et l’affaire est entendue
- Soit vous l’empruntez

Dans ce dernier cas, il sera conditionné par un montant de remboursement. Pour un financement total de l’achat, votre capacité ou votre choix de remboursement en fixera les limites.

Autre cas de figure, le mélange des deux, c'est-à-dire un apport existant + une partie financée. Très utile en cas de dépassement du budget inial.
Pour le financement, vous pouvez passer par un organisme partenaire du cuisiniste ou par l’organisme de votre choix.

Ce simple constat vous permet de fixer la fourchette de prix dans laquelle doit entrer votre projet de cuisine. Votre budget est un cadre utile pour vos futurs choix. Même s’il peut conserver une certaine souplesse, il ne peut ni être doublé, ni diminué de moitié. Votre budget prévisionnel est un fil rouge à suivre, un objectif à réaliser et vos choix doivent le respecter.

Le budget est-il une question de moyen ? Pas toujours, c'est plus souvent une question de motivation ou de priorité. Ainsi certains s'endetteront pour un téléviseur ou pour une voiture plus que pour une cuisine ! Et ce n'est pas toujours ceux qui ont le plus de "moyens" qui dépensent le plus dans ces achats.

 

Ce premier formulaire, budget et postes principaux, vous indique les principaux postes incontournables et vous aide à répartir votre budget. Il vous aide à poser votre projet.


 


  Voir aussi :

 

Les postes principaux de votre budget

Combien coûte une cuisine ?

 


 

 

Annonces google

© Assistance cuisine 2010 - tous droits réservés - Conditions générales d'utlisation - Notre charte déontologique - Contactez-nous