Le guide indispensable de votre aménagement cuisine équipée

de l'élaboration

L'achat de cuisine dans l'urgence

L'achat de cuisine dans l'urgence

 

REALISATION > Acquisition > article 50

 

 

 

L'urgence est mauvaise conseillère. Si vous êtes contraint de réaliser votre projet dans l'urgence vous devez redoubler de vigilance. Assistance-cuisine est encore plus utile par ses conseils pratiques à toutes les étapes.

Pour agir vite et ne rien oublier, méthode et précision sont encore plus de rigueur. La disponibilité des matériels et des hommes est le premier inconvénient. Etre tenté d'acheter n'importe quoi à n'importe quel prix, le premier piège !

 

Prendre du recul, dans un premier temps, pour discerner si l'urgence est un caprice ou un fait.  Ce n'est qu'une cuisine après tout ! Pourquoi êtes-vous dans l'urgence ? N'y a-t-il pas un moyen de faire autrement ? Ne pouvez-vous pas trouver une solution d'attente ?

 

 

Gare à ceux qui vous "mettront dans l'urgence" ; c'est une forme de pression ! Une méthode de vente consiste à placer un client dans l'urgence pour limiter sa réflexion, comme ne pas rater une "affaire" par exemple. Les achats sur foire, les derniers jours de promos etc... en sont de bons exemples. Ne vous mettez donc pas tout seul sous la pression et évitez les derniers jours de foire ou de promos pour commencer votre prospection.

Une cuisine n'est pas un tee-shirt, elle se commande et se fait aux mesures, vous ne risquez pas de la "rater" par manque de taille !! Les affaires ne sont pas toujours meilleures dans ces cas là. Mais ces artifices de vendeurs ont la vie dure !

 

Dites-vous bien qu'un vendeur doit trouver la raison, un mot, une attitude, un geste, qui vous fera prendre votre décision, le déclic qui vous fera franchir le pas. Car, à décharge, la prise de décision d'achat est un moment difficile pour certains clients et les raisons sont multiples pour le remettre à plus tard. Une difficulté supplémentaire dans l'acquisition d'une cuisine est que l'achat est virtuel, puisque vous ne l'emportez pas, vous ne la voyez pas, et souvent seules des incertitudes accompagnent votre bon de commande.

 

Si des circonstances autres vous placent en condition d'urgence, la meilleure solution est peut-être d'accepter un état transitoire. Les appareils électroménagers sont plus faciles à trouver en stock immédiat ou rapide. Installer provisoirement une plaque, un évier, un four, un LV est facilement réalisable. De plus, ces appareils peuvent être réutilisés dans la future cuisine. Ceci fait, vous avez tout le loisir d'entrer dans la constitution habituelle de votre projet.

 

Nos formulaires vous aideront à préciser, clarifier, concrétiser votre projet en apportant une réponse personnalisée à vos questions. Utilisez le cahier des charges pour dégrossir votre projet. Si vous le souhaitez, d'autres formulaires permettent plus de détails.

Pour une demande urgente, infos générales de mon projet est le questionnaire a remplir.

 

 

Annonces google

© Assistance cuisine 2010 - tous droits réservés - Conditions générales d'utlisation - Notre charte déontologique - Contactez-nous