Le guide indispensable de votre aménagement cuisine équipée

de l'élaboration

La livraison de ma cuisine

La livraison de ma cuisine

 

 

Les livreurs sont toujours pressés, c’est bien connu. De plus, le volume livré ne vous permettra sans doute pas un contrôle immédiat. Essayer de répartir les colis dans des endroits différents et regroupés par thème (appareils électroménagers ensemble, plan de travail, plinthes de l’autre, meubles, etc…). N’encombrez pas la cuisine sauf si c’est inévitable.
Certains colis seront à vérifier sur la demande du livreur comme l’électroménager et le plan de travail.

Que la pose soit faite par un installateur ou par vous-même, faites l’inventaire des produits reçus. Dans la plupart des cas, l’installation est sous traitée à un artisan indépendant qui ne pourra rien à un manque de produit. De plus, vous n’aurez en général que trois jours pour déclarer un manque ou un abimé.
[…La formule “sous réserve de déballage” n’a aucune valeur juridique. Si le cuisiniste a fait appel à un transporteur, vous devez confirmer à l’entreprise chargée du transport les éventuelles détériorations dans les trois jours par lettre recommandée avec accusé de réception (LRAR), jours fériés non compris, sous peine de forclusion (article L. 133-3 du code de commerce). Si le cuisiniste s’est chargé de la livraison avec ses propres camions, la règle de la confirmation des réserves dans les trois jours ne s’applique pas… mais vous avez tout intérêt à confirmer les dégâts constatés le plus rapidement possible, également par LRAR….]

Pour une info légal sur les livraisons, consultez le chapitre ma cuisine a des droits.

 

Pointez chaque élément sur le bon de livraison ou la facture remis. Le mieux serait d’avoir comparé au préalable le bon de livraison avec la commande initiale.

Ne négligez pas cette procédure qui peut paraître inutile et fastidieuse. Elle évitera l’inconvénient de s’apercevoir d’un manque de produit en cours de pose, stoppant net votre installation.  Cet inventaire vous permet aussi de contrôler l’état des colis. Profitez de ces manipulations pour faire un tri et "faire connaissance" avec le produit.


L’enlèvement de vos anciens appareils électroménagers est possible en échange de l’achat d’un appareil du même type. Pensez à prévenir le transporteur lors de la prise de RDV qu’il devra faire cet enlèvement. Préparez votre électroménager pour le jour de livraison, par exemple qu’il soit vide et sortit de son meuble s’il est intégrable, etc…

 

Annonces google

© Assistance cuisine 2010 - tous droits réservés - Conditions générales d'utlisation - Notre charte déontologique - Contactez-nous