Le guide indispensable de votre aménagement cuisine équipée

de l'élaboration

Le guide de la cuisine

de l'élaboration à la réalisation

Les différents types de nettoyage d'un four

 

LA PYROLYSE :

Elle est le seul mode de nettoyage automatique : on tourne un bouton, il nettoie.

Les projections sont brulées pendant le cycle de nettoyage par une montée en température de 500°, durant laquelle la porte est bloquée. Il reste à enlever les cendres des salissures en fin de programme. Porte froide et porte plein verre sont vivement conseillées. La porte plein verre signifie que l'intérieur de la porte du four est plane et en verre, donc lisse et facile à nettoyer. La porte plein verre se retrouve aussi dans des fours autre que pyrolyse.

On reconnaît un four pyrolyse à ses parois lisses, son gros joint d'étanchéité pour la porte et le symbole pyrolyse quand le menu programmation du four est apparent. Le symbole porte froide peut être un signe de reconnaissance car elle n'est destinée qu'au four pyrolyse. Par contre, les fours pyrolyse n'en sont pas TOUS équipés.

 

LA CATALYSE :

Ce n'est pas une fonction de nettoyage, ne cherchez pas le bouton. Ce sont les parois intérieures poreuses qui absorbent les projections durant la cuisson. Elles sont amovibles et se changent après plusieurs utilisations quand elles sont saturées de graisses. Une fois retirées, vous retrouvez un four lisse standard que vous pouvez nettoyer à la main. Les parois poreuses ne se nettoient pas. Pour allonger leur durée de vie, laissez fonctionner votre four vide 10 à 15mn après chaque utilisation pour régénérer les parois catalytiques.

On reconnaît un four catalyse à ses parois intérieures poreuses, rugueuses au toucher.

 

LE NETTOYAGE A LA MAIN :

Le four lisse est un four simple ou standard aux parois lisses lui donnant son nom. Il se nettoie à l'aide d'un produit approprié.

On reconnaît un four lisse standard à ses parois lisses, comme un four pyrolyse, mais son joint d'étanchéité est beaucoup plus fin. Sa porte est beaucoup plus légère aussi.

 

 

L'icone dans le coin haut gauche de la photo permet de l'agrandir


Affichage :

Symbole pyrolyse

Symbole pyrolyse

C'est un autre signe de reconnaissance présent sur les fours à commandes avec pictogrammes.

Four pyrolyse

Four pyrolyse

Ses parois lisses et son gros joint d'étanchéité.

Four pyrolyse

Four pyrolyse

La porte plein verre sur sa face intérieure. Ici dans un four pyrolyse dont on retrouve le gros joint d'étanchéité.

Four catalyse

Four catalyse

Les parois catalytiques sont visibles. Elles sont rugeuses au toucher.

Annonces google

© Assistance cuisine 2010 - tous droits réservés - Conditions générales d'utlisation - Notre charte déontologique - Contactez-nous