Le guide indispensable de votre aménagement cuisine équipée

de l'élaboration

Le guide de la cuisine

de l'élaboration à la réalisation
Le prix des modèles de cuisine

Le prix des modèles de cuisine

 

ELABORATION > Evaluation > article 209

 

 

Pourquoi de tels écarts de prix entre des modèles de cuisine

Une des raisons principales est l'importance du catalogue du cuisiniste.
Il existe une multitude de meubles dont les dimensions peuvent varier, aussi bien en longueur, en profondeur ou en hauteur.

Un catalogue très fourni en meubles de différentes dimensions augmente significativement le prix final.
A l'inverse, un cuisiniste dont le catalogue de meuble est plus limité, voit le prix de ses cuisines baissé. Différents meubles = des façades de différentes dimensions donc plus nombreuses à fabriquer.

Plus grandes sont les possibilités, plus le modèle est sophistiqué donc plus il est cher. Un meuble aménagé augmente forcément son prix par rapport à un meuble nu.
Caisson monté ou kit, caisson blanc ou de couleur sont autant de facteurs élevant le coût.
 
Le matériau des façades du modèle de cuisine entre dans l'augmentation de prix. Les laqués sont bien sur les plus chers, avec les bois naturels.

Il existe un tronc commun à tous les modèles, et ce, quel que soit le cuisiniste, c'est l'ensemble des meubles prévu pour les appareils électroménagers. Les appareils ayant des dimensions normalisées et standards, les meubles les accueillant seront adaptés. Cet ensemble comprend entre autre, bas four, meuble hotte, armoire four micro-onde, armoire frigo, etc... l'éventail de ces meubles s'élargit

 

 

 

 

Annonces google

© Assistance cuisine 2010 - tous droits réservés - Conditions générales d'utlisation - Notre charte déontologique - Contactez-nous