Le guide indispensable de votre aménagement cuisine équipée

de l'élaboration

Le guide de la cuisine

de l'élaboration à la réalisation
Où placer l'évier dans la cuisine ?

Où placer l'évier dans la cuisine ?

 

ELABORATION > Conception > article 227

 

 

FB

 

 

Pourquoi la place de l'évier serait-elle obligatoirement sous la fenêtre ?

Historiquement, l'évier et son égouttoir, qui servait de plan de travail, était l'endroit le plus utilisé de la cuisine. On y lavait la vaisselle ainsi que les légumes, on y déversait les eaux chaudes de cuisine, etc... Il fallait donc avoir une lumière permanente à cet endroit stratégique.

Bien que les façons de cuisiner aient changé et malgré l'arrivée du lave-vaisselle, les habitudes restent. Une habitude visuelle principalement, celle de voir l'évier sous la fenêtre.

Dans nos cuisines contemporaines, l'évier se place un peu où l'on veut. Seules les contraintes techniques orientent cet emplacement. Elles sont plus importantes en appartement qu'en maison individuelle puisqu'il faut se raccorder sur la descente générale de l'immeuble.

 

évier fenêtre coulissante

 

 

 

Notre conseil :

pensez à une fenêtre coulissante pour votre cuisine. Très pratique elle permet quelques excentricités

 

 

 

 

 

L'important est de respecter l'assemblage évier + lave-vaisselle appelé zone de lavage. La tendance est à l'évier sur ilot souvent plus esthétique que pratique. Bien que peu utilisé, l'évier en angle droit est une solution pour rendre une petite cuisine ergonomique.

 

évier pour angle doit

 

 


Voir aussi :

- Les éviers et leurs matières

- Le triangle d'activité

- Evier, lave-vaisselle et lave-linge

- Comprendre la cuisine équipée


 

 

Annonces google

© Assistance cuisine 2010 - tous droits réservés - Conditions générales d'utlisation - Notre charte déontologique - Contactez-nous