Le guide indispensable de votre aménagement cuisine équipée

de l'élaboration

Que doit comprendre la commande de cuisine ?

Que doit comprendre la commande de cuisine ?

 

REALISATION > Acquisition > article 40

 

 

FB

 

 

- L’énoncé détaillé des meubles, plan de travail, accessoires nécessaires à l’installation, d'éventuels aménagements de meuble, éléments de décoration.
- Chaque appareil électroménager (attention aux couleurs)
- Evier et mitigeur (attention nb de cuve voire couleur)
- Le montant de l’installation s’il y a lieu. (si la commande ne contient que le total, elle doit être accompagnée d’un document annexe précisant les détails de l'installation)
- Les garanties supplémentaires
- La livraison
- La date de réception

Chacun de ces éléments est chiffré puis fait l'objet d'un total général. Le montant de la remise s'il a lieu est précisé, ainsi que de l'acompte versé.


L’importance de la date de livraison : Est-elle modifiable et quand ?

Afin d'éviter d'avoir des frais de stockage ou de devoir entasser la cuisine dans le garage, à cause de retard de travaux par exemple, déterminez votre date de livraison au mieux ou à défaut, connaissez le dernier délai pour la modifier.

Dans le cadre d’une construction ou de travaux importants, vous pouvez ne pas maîtriser cette date. Par prudence, faîtes-vous préciser et noter le moment ultime pour modifier la date de livraison.

Faites de même pour la modification éventuelle de la commande (Vous pourriez changer d’avis sur la couleur du plan de travail ou celle du four).

Vente à domicile ou vente directe :

Un projet effectué à domicile ne peut donner suite à une commande immédiate. Si tel est le cas, une formulaire de rétraction doit accompagner la commande et explique les modalités d'annulation, soit la date ultime du délai de réflexion de sept jours. Aucun réglement n'est à donner avant cette date.


Achat à crédit :
Qu’il soit partiel ou total, le contrat de vente soit la commande, est rompu si :
- le crédit vous est refusé ;
- vous décidez d'annuler le contrat de crédit.
Pour cela il vous suffit de renvoyer le bordereau de rétractation dans un délai de 7 jours à compter de la date de signature de l'offre.

Si le financement n’est pas obtenu par le vendeur, faites lui indiquer sur le bon de commande que le paiement du bien acheté se fera à l'aide d'un crédit.

Retrouvez les infos légales

 

 

Annonces google

© Assistance cuisine 2010 - tous droits réservés - Conditions générales d'utlisation - Notre charte déontologique - Contactez-nous